Nos parents nous le demandent depuis que nous sommes tout petits : « Un enfant devrait être le premier à suggérer qu’il t’aime bien, une personne devrait être la première à te montrer des signes d’attention, un homme devrait être le premier à te dire qu’il t’aime… » Nous attendons donc – d’abord pour les enfants, puis pour les filles, et enfin pour les femmes – mais cet espoir aveugle peut-il vraiment produire des résultats positifs, et comment savoir si un homme vous aime ?
En raison de différences psychologiques inhérentes, la moitié masculine de l’humanité n’est pas aussi transparente, sensible et honnête que la moitié féminine, et ne parle pas souvent ouvertement de ses émotions, préférant laisser les choses aller. Alors, comment savoir si un jeune homme vous plaît ou s’il vous écoute par politesse ? Croyez-moi, il n’est pas difficile de décrypter la sympathie masculine. Ce problème peut être résolu avec un peu d’expérience et une simple observation.
Signes qu’un homme vous aime
Lorsque vous vous rendez à un rendez-vous, veillez à être très attentif. Les hommes sont par nature moins émotifs que les femmes, et vous ne pouvez pas leur en vouloir. Il existe quelques indicateurs qui révèleront immédiatement leur amour sous-jacente.
- Les gestes sont des mouvements. Le contact non verbal – le langage corporel n’est jamais trompeur : Nous pouvons dire quelque chose, mentir ou rester silencieux, mais notre corps révélera toujours la réalité. Lorsqu’un homme est amoureux, il se précipite pratiquement sur l’objet de son affection : il a l’habitude de vous fixer dans les yeux ou dans la bouche, de rire, de « refléter » involontairement vos mouvements et de tenter de vous capturer. Il existe des gestes dits de « toilettage » : nous supposons qu’ils sont réservés aux dames, mais un homme qui veut impressionner l’objet de son désir peut souvent lisser ses cheveux, changer le col de sa chemise et effectuer d’autres actes dont il n’a pas conscience.
- L’initiative. Un homme amoureux est un véritable chasseur : il a besoin de passer le plus de temps possible avec vous, ce qui lui permet d’engager la conversation parfois à des fins futiles. Tu as faim ? Je t’invite, allons dans un café ! Tu as besoin de faire réparer quelque chose à la maison ? Je peux le faire, et j’ai les ressources nécessaires ! Tu dois tirer de gros sacs au magasin ? Permettez-moi de le faire ; c’est glissant dehors, et vous allez tomber ! Et ainsi de suite… Ne négligez pas ces signaux d’intérêt.
- Rires. Le fantasme de toute femme est d’avoir un homme qui a le sens de l’humour, et les hommes en sont bien conscients. « Si vous voulez qu’une femme tombe amoureuse de vous, déridez-la », prétendent-ils. Mais riez un bon coup et assurez-vous que vous êtes impliqué.
- L’inquiétude. Vous ne pouvez pas la confondre avec la politesse ordinaire d’un gentleman, croyez-moi : un homme amoureux travaille si dur pour vous impressionner, et ne pas s’en soucier est impossible. Il peut vous assister dans votre vie quotidienne et au travail, en vous donnant un coup de main pour sortir du véhicule, en prenant un coup de coude sur un trottoir glissant, en gardant un parapluie au-dessus de votre tête, en s’inquiétant de votre bien-être, de votre attitude et en se demandant comment s’est passée votre journée.
- Les cadeaux. En réalité, mesurer l’amour en cadeaux est incorrect : tout le monde n’a pas, et pas souvent, l’argent nécessaire pour offrir des cadeaux aux amoureux, surtout si l’on parle d’un lycéen ou d’un étudiant de première année qui n’a pas encore eu le temps de trouver un emploi à temps partiel. Mais croyez-moi quand je vous dis que si un garçon vous aime vraiment, il fera tout son possible pour vous impressionner, même si cela signifie cueillir des fleurs dans le parterre.
Histoire en vidéo
Comment savoir si vous plaisez à un gars à l’école ?
Parlons d’éducation puisque nous parlons du lycée. Nous avions l’habitude de croire que les jeunes garçons exprimaient leur amour par des moyens durs, souvent violents : taquiner, taquiner et souvent « cueillir » physiquement, tirer les cheveux, pousser, passer à côté. Ils croient pouvoir dissimuler leurs émotions, mais nous, les filles, réalisons que c’est le premier signe de passion. La colère face à cette action ne peut être justifiée puisqu’elle est le résultat de sa génération.
Certains élèves, cependant, expriment l’amour d’une manière unique. Ils défendent l’objet de leur affection contre les menaces des autres, envoient des « valentins », aident à transporter une mallette, fournissent une assistance et sollicitent des contributions.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse : Le lycée est un moment où les hormones commencent seulement à se mettre en place, où les nouvelles pensées et réflexions sont écrasantes et effrayantes, et il faut beaucoup de temps aux hommes pour s’y adapter et faire le tri.
Les textos révèlent les signes de l’amour d’un homme
Puisque nous sommes au XXIe siècle, une grande partie de la vie s’articule autour des plateformes de réseaux sociaux. Les amitiés et les relations intimes s’y nouent. Cependant, bien que dans la vie réelle vous puissiez décider de l’amour d’un garçon en vous basant sur une variété de signaux extérieurs et de comportements, il existe des caractéristiques à prendre en compte lors des discussions en ligne.
- C’est lui qui mettra le stylo sur le papier. Lorsqu’un futur correspondant vous aime bien et qu’il est le premier à vous saluer le matin, à vous demander si vous avez bien dormi ou quels sont vos projets pour la journée, il est clair que vous lui plaisez.
- La discussion est quelque chose qui l’intéresse. Il pose des questions personnelles, a des réponses concises et reste avec vous pendant une longue période. Les hommes, en général, ne sont pas vraiment bavards ; ils ont tendance à rire et à discuter de sujets généraux, mais si les discussions deviennent plus larges, plus riches et contiennent des facettes personnelles de la vie, il est susceptible de s’impliquer. Un homme amoureux hésitera encore à vous laisser partir en voyage d’affaires ou au lit. Il fera tout ce qu’il peut pour vous faire attendre le plus longtemps possible.
- Smiley et photos. L’Internet et les réseaux sociaux sont d’excellents outils pour intégrer du matériel audiovisuel à votre conversation. Si vous plaisez à un homme, il en profitera pour mettre des smileys, soumettre des badges, afficher des vidéos charmantes et humoristiques, et poster de la musique et des clips vidéo.
- J’aime, retweets et commentaires. Une autre façon d’exprimer sa sympathie : croyez-moi, un mec amoureux suivrait sans aucun doute vos posts sur VKontakte et Instagram afin d’être parmi les premiers à « partager », « reposter » ou écrire dans les commentaires : « Tu es si belle ! »
- La convoitise. Rien n’est plus simple que de décider si un mec vous envie par correspondance : Dites que vous allez au cinéma le soir mais ne dites pas avec qui vous serez. Si un jeune homme est envieux, vous risquez d’être bombardée de demandes de suivi.
Comment dire à un homme que vous le désirez ?
Vous avez découvert que vous plaisez à un homme. Ce qui est encore mieux, c’est que vous le respectez également. Comment le dire de manière simple et discrète ? Voici quelques conseils généraux.
- Rendez-lui la pareille en l’entourant d’amour et d’affection. Faites preuve de curiosité en vous informant sur ses loisirs, sa philosophie de vie, son idéologie et ses points de vue sur des sujets spécifiques. Invitez-le à dîner et préparez-lui un bon repas. Achetez-lui un chapeau douillet ou un jeu vidéo qu’il désire depuis longtemps. Soyez attentif à ses besoins pour qu’il sente que vous vous inquiétez aussi pour lui.
- Permettez-lui un contact visuel et corporel lorsqu’il sourit. La proximité physique est une composante essentielle d’une nouvelle amitié. Si vous l’appréciez, réduisez progressivement l’écart en lui donnant une accolade d’adieu, un baiser sur la bouche ou une douce secousse de la paume.
- Flirtez, faites des blagues et faites des compliments. Détendez-vous pour lui permettre de se détendre. Il appréciera sans aucun doute votre sollicitude et votre attention.